RFI renforce sa présence numérique au Brésil

Le radiodiffuseur international signe deux accords avec des sites brésiliens d’information
XXX

Radio France Internationale vient de signer deux accords de syndication numérique avec « G1 » (groupe Globo), l’un des sites d’information les plus consultés dans le pays, et « Carta Capital » site Internet de l’hebdomadaire du même nom.

Sur le site G1, les internautes ont désormais accès à une sélection de contenus produits par la rédaction de RFI en brésilien sur l’actualité française, internationale, politique, culturelle, scientifique et économique.

Le site « G1 » (groupe Globo) est un portail d’information créé en 2006 en association avec globo.com et enrichi par les différents médias du groupe, dont les chaînes de télévision « Rede Globo » et « Globonews », les radios « Radios Globo » et « CBN », et la revue « Epoca », ainsi qu’avec ses propres productions (texte, photo, audio et vidéo).

Sur le site Carta Capital, les internautes peuvent accéder à une sélection des contenus produits par la rédaction de RFI en brésilien sur une page dédiée. Au cours des prochains mois, le site proposera également la diffusion en direct du flux audio de RFI en brésilien ainsi que toutes les productions vidéo.

Carta Capital est une revue d’opinion fondée en 1994 à São Paulo, qui accorde une grande importance au journalisme d’investigation, à la transparence de l’information et aux débats d’idées, à la défense de la démocratie, de la liberté d’expression ou encore de la parité femmes-hommes.

À travers ces nouveaux accords de syndication, RFI consolide sa présence au Brésil, pays qui représente plus de 70 % des visites mensuelles du site RFI en brésilien (br.rfi.fr). RFI, radio du groupe France Médias Monde, est une radio française d’actualité, diffusée mondialement en français et en 13 autres langues (anglais, chinois, espagnol, haoussa, khmer, kiswahili, mandingue, persan, portugais, brésilien, roumain, russe et vietnamien), via 156 relais FM, en ondes moyennes, en ondes courtes, sur une trentaine de satellites à destination des cinq continents, sur Internet et applications connectées.

Elle compte plus de 1000 radios partenaires qui reprennent ses programmes. Avec ses rédactions basées à Paris et son réseau de 400 correspondants, RFI propose à ses auditeurs des rendez-vous d’information et des magazines offrant les clés de compréhension du monde. La radio mondiale réunit chaque semaine 41,3 millions d’auditeurs (mesurés dans 37 pays sur les 150 où elle est distribuée) et ses environnements numériques enregistrent 15,2 millions de visites chaque mois (moyenne 2017) ainsi que 19 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (juillet 2017).

 

 

 

 



Receive regular news and technology updates. Sign up for our free newsletter here.

Share This Post