Une radio française fait sa pub dans les galettes des rois

Radio Fidélité fait goûter le patrimoine de la Mayenne
XXX

Depuis 3 ans, Fidélité Mayenne, radio chrétienne basée en Mayenne, dans la région Pays de la Loire, profite de l’Épiphanie début janvier pour se faire connaître.

La station organise un partenariat avec les artisans-boulangers du département qui élaborent des collections de fèves en céramique. « Nous avons commencé avec les principales églises du département en 2015 », explique Samuel Pécot, journaliste à Radio Fidélité et responsable de cette opération. « L’idée c'était de rappeler que l'Épiphanie est une fête religieuse et que l'on peut trouver autre chose que Mickey ou la reine des neiges, dans sa galette ».

L'an passé les plus beaux châteaux mayennais étaient à l'honneur dans les galettes des rois et cette année 12 abbayes du département ont été présentées au verso des 32 000 fèves, et au recto on trouve le nom de l'édifice ainsi que le logo de Radio Fidélité.

« C'est une belle façon de communiquer, d'autant que nous avons beaucoup d’émissions liées au patrimoine local sur nos ondes. D'ailleurs, tout le mois de janvier nous proposons des émissions spécifiques sur les 12 abbayes de la collection 2017 », ajoute Samuel Pécot.

À noter aussi que le samedi 4 mars, cette radio mayennaise dynamique organisera son premier salon du livre qui aura pour thème « ces lectures qui font du bien » ! Fidélité Mayenne, radio catholique indépendante depuis 2009 (sur 88.8 à Laval, ou sur internet), relaie aussi un certain nombre d’émissions de la COFRAC (Communauté Francophone des Radios Chrétiennes) et les infos de la rédaction française de Radio Vatican. La station propose jour et nuit, 24h/24, des journaux nationaux et internationaux, des magazines, des débats d’actualité avec des acteurs de la région, des émissions culturelles et musicales, des temps de prières et des programmes de culture religieuse.

Informations : www.fidelitemayenne.fr ; Téléphone : +33-2-43-49-95-11

 

 

 

 



Receive regular news and technology updates. Sign up for our free newsletter here.

Share This Post