L’UER ouvre l'enregistrement pour le domaine .radio

Deux catégories sont disponibles : «standard» et «individuel»
XXX

L'Union européenne de radiotélédiffusion (UER) a annoncé qu'après une période de lancement «réussie», l'enregistrement pour le nom de domaine .radio est maintenant officiellement ouvert.

Selon Alain Artero, responsable du TLD .radio à l’UER, l'organisation a déjà reçu de nombreuses inscriptions pour le domaine internet réservé à la communauté radio.

Le segment d’accessibilité générale mondiale propose deux catégories : «standard» à 220 € (260 $ US) et «individuel» à 25 € (30 $ US).

La catégorie standard est destinée aux stations de radio, webradios, sociétés en relation avec la radio, aux programmes de radio et aux produits destinés à être utilisés dans les stations de radio.

La catégorie individuelle comprend les professionnels de la radio et les radioamateurs. Le format pour les candidats individuels, tels que les professionnels de la radio, doit contenir le prénom partiel ou complet du demandeur et le nom de famille suivi de l'extension .radio :

- Prénom-nom.radio, par ex. john-smith.radio

- Premièrelettreduprénom-nom.radio, par ex. j-smith.radio

- Premièrelettreduprénomnom.radio. par ex. jsmith.radio

- Nompremièrelettreduprénom.radio, par ex. smithj.radio

Le format pour les radioamateurs doit correspondre à «l'indicatif d'appel» du titulaire suivi de l'extension .radio :

- RadioAmateurCallsign.radio, par ex. JY5IG.radio

Au cours de cette phase, le principe du premier arrivé, premier servi s'applique et les inscriptions seront converties en noms de domaine .radio en temps réel, explique Artero.

Pour enregistrer un domaine .radio, consultez le site Web d'un bureau d’enregistrement accrédité .radio ou rendez-vous sur le site www.register.radio. La liste des bureaux d'enregistrement accrédités pour la vente des noms de domaine .radio est disponible sur www.nic.radio/registrars.

 

 

 

 



Receive regular news and technology updates. Sign up for our free newsletter here.

Share This Post