A2PRL, agence de presse reconnue

L’agence emploie des journalistes professionnels
Author:
Publish date:

Par Julien Pierson

Image placeholder title

" Confiez l'info de votre radio à une véritable agence !" Les consultants et les juristes se retrouvent autour de ce postulat essentiel car « l’honnêteté de l’information » est bien une condition de la délivrance - et donc du maintien - des autorisations de diffusion (article 28 de la loi du 30 septembre 1986).


L’Agence de Presse pour les Radios Locales (A2PRL) propose à ses abonnés une offre complète de produits d’information, des productions contrôlées et enrichies de contenus, au plus proche des préoccupations des radios.

De par leur statut délivré par les pouvoirs publics, les agences de presse s’engagent à assumer les nombreuses contraintes imposées par la loi, assurances pour l’auditeur d’une information éthique et déontologique. Cette qualité répond à des méthodes de travail rarement respectées par des structures éphémères et lowcost qui éclosent chaque jour dans les boîtes mails des diffuseurs.

« Nous n’employons que des journalistes professionnels », confirme Sylvain Athiel. Le directeur d'A2PRL vient d’ailleurs d’être élu Secrétaire Général du syndicat des agences de presse audiovisuelles, le SATEV : un signe fort de reconnaissance par la profession ! Le SATEV regroupe en effet une cinquantaine d'agences qui alimentent les chaînes du PAF en documentaires d’information et représentent 70 % de l'activité du secteur en France.

Related