PxPixel
Des radiodiffuseurs forment l’Alliance radio numérique européenne - Radio World

Des radiodiffuseurs forment l’Alliance radio numérique européenne

Accord de 12 radiodiffuseurs européens pour la radio numérique
Author:
Publish date:

Dans une volonté de poursuivre l’avancée de la radio numérique, 12 diffuseurs européens sont parvenus à un accord au cours de Radiodays Paris pour former l’Alliance radio numérique européenne.

La nouvelle Alliance, qui comprend à la fois des sociétés de radio commerciales et de service public, a élu comme première présidente Helen Boaden, directrice de BBC Radio.

« Les membres de l'Alliance envoient le signal clair qu'ils partagent l’engagement de faire du DAB le principal moyen de distribution de la radio dans leurs zones d'opération », a déclaré Helen Boaden.

Helen Boaden et l'Alliance encourageront l'Europe à adopter le DAB et les fabricants à proposer le DAB au côté de la FM dans les postes de radio et les automobiles, comme ils l'ont fait autrefois pour les ondes moyennes et la FM. « Cela ne pourra se faire que si les gens voient que nous sommes unis dans notre détermination à offrir aux consommateurs les avantages de la radio numérique », a-t-elle dit. « L'Alliance est là pour présenter ce front uni et parler d'une seule voix aux fabricants, aux gouvernements et aux organismes de réglementation ».

Les membres fondateurs de l'Alliance numérique européenne sont :
ARD Companies (Allemagne)
Die Neue Welle (Allemagne)
Global (Royaume-Uni)
NRK (Norvège)
RTBF (Belgique)
Radio Tchèque
Deutschlandradio (Allemagne)
BBC (Royaume-Uni)
Bauer Media Group (Royaume-Uni & Pays Nordiques)
NPO (Pays-Bas)
SRG SSR (Suisse)
Radio Arabella (Autriche)

L’Alliance radio numérique européenne est établie en partenariat avec l'Union européenne de radiodiffusion et est basée en Suisse.

Related