PxPixel
France Médias Monde lance RFI Savoirs - Radio World

France Médias Monde lance RFI Savoirs

Un site pour apprendre le français à travers de nombreux sujets
Author:
Publish date:
Image placeholder title

France Médias Monde (RFI, France 24 et Monte-Carlo Doualiya), avec ses partenaires, le Centre national d’enseignement à distance (CNED), l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et l’École des relations internationales (IRIS), vient de lancer RFI Savoirs : un site destiné à donner des clefs pour mieux comprendre le monde en français et s’adressant au grand public comme aux professionnels de l’éducation.

Traduit en six langues, dont l’arabe et le mandarin, le site comporte trois grandes rubriques : « Comprendre et enrichir ses connaissances » ; « Apprendre et enseigner le français », outil permettant aux professeurs d’intégrer la radio dans leur enseignement ; et « Participer à la communauté », afin de partager son apprentissage et mettre en commun contributions et travaux.
RFI Savoirs apparaît comme un complément documentaire au site d’actualité rfi.fr.

Par rapport à « RFI langue française », utilisé depuis plus de 20 ans pour l’apprentissage de la langue française, RFI Savoirs offre à tous des ressources et des outils nouveaux pour apprendre et comprendre le monde en français, à partir des contenus de la radio internationale.

Il sera désormais possible d’apprendre le français à travers de nombreux sujets — Histoire, Sciences Santé, Économie, Environnement, Géopolitique, Culture, Société, Francophonie — en français, par une recherche thématique sur le site, parmi les dossiers proposés sur RFI et accessibles sur RFI Savoirs. Les émissions constituent le point de départ des activités d’apprentissage et d’enseignement du français : l’actualité, notamment les journaux radio, sera aussi exploitable dans une version simplifiée mise en ligne sur l’encyclopédie.

Le design technologique du site, qui s’inscrit dans la stratégie de développement numérique de France Médias Monde, facilite l’accès aux contenus et à l’apprentissage de la langue par une navigation intuitive, pour supports fixes et mobiles.

Aujourd’hui, la bibliothèque des savoirs contient déjà plus de mille articles et dossiers.

Related