Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

La RNT bientôt en Alsace, dans le Nord et la région lyonnaise

RNT, 96 radios candidates sélectionnées par le CSA

Le 30 novembre dernier, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a annoncé sa sélection des radios candidates à la Radio Numérique Terrestre, suite à l’appel qu’il avait lancé le 1er juin 2016 : 96 radios ont été sélectionnées dans les régions de Strasbourg, Lille et Lyon.

Parmi elles figurent trois radios du service public, après la préemption du ministère de la Culture et de la Communication pour RFI – FIP et Mouv’. L’Alsace comptera de son côté 33 radios.

Pour les radios candidates, selon le communiqué du CSA, cette étape étendra significativement la couverture de la RNT qui se rapprochera du seuil des 20 % de couverture du territoire métropolitain à partir duquel tout nouveau récepteur radio devra être équipé de la norme DAB+ permettant de recevoir la RNT.

Les radios sélectionnées vont désormais négocier leur convention avec le CSA et, à l’issue de cette phase le Conseil pourra se prononcer sur leur autorisation.

La RNT vient en complément des autres moyens de diffusion de la radio, notamment de la FM. Qualité du son, enrichissement de l’offre radiophonique, accès simplifié aux radios, données associées, maintien de la gratuité constituent quelques-uns des avantages de la radio numérique terrestre pour les auditeurs, conclut le communiqué.

Close