Lancement de l’agence Labmedia - Radio World

Lancement de l’agence Labmedia

Création d’une nouvelle agence digitale pour les médias
Author:
Publish date:

Jean-Christophe Martinez, Pdg de Noviris, agence conseil en communication digitale pour les Drom-com, avec Michel Colin, consultant reconnu dans le monde de la radio en Europe, Outremer et en Afrique (Mediatic Conseils) et Mathieu Baccovich, diplômé de l’INSEEC avec une spécialisation en marketing digital, ont lancé ensemble la nouvelle agence Labmedia le 31 janvier, à l’occasion de l’ouverture du Salon de la radio à Paris.

Née de cette rencontre entre professionnels de la radio et du numérique, Labmedia est une nouvelle structure de conseil en communication digitale conçue et adaptée pour répondre aux besoins spécifiques des médias de proximité (locaux ou régionaux) et notamment les radios locales.

L’offre de services proposée par Labmedia s’articule autour de deux axes principaux : le recrutement de nouveaux auditeurs et la mise en place d’offres digitales pouvant générer de nouveaux revenus. « La vocation de Labmedia est de former et d’accompagner d’un bout à l’autre de la chaî ne de valeur, les médias de proximité comme les radios locales pour leur permettre de répondre de manière simple et efficace aux nouveaux enjeux du digital avec les bons outils et les bons réflexes », déclare Jean-Christophe Martinez, Pdg de Noviris et fondateur de l’agence Labmedia.

Concrètement, les solutions Labmedia business permettent aux radios de proposer rapidement à leurs clients des dispositifs innovants Radio + application jeu Facebook + instant sms + emailing. Ce sont aussi des outils permettant de structurer et exploiter les bases de données. C’est l’opportunité pour les radios de gagner de nouveaux annonceurs et de développer les anciens en leur proposant des solutions simples, clés en mains. « Au réveil, 48 % des 18-34 se connectent sur Facebook. C’est l’une des clés pour booster son audience en matinale », ajoute Jean-Christophe Martinez.

Labmedia accompagne aussi les médias de proximité pour recruter de nouveaux auditeurs en utilisant tous les leviers du webmarketing. Le web, les applications mobiles et les réseaux sociaux sont devenus des vecteurs d’audience incontournables. Labmedia propose enfin un accompagnement sur mesure d’optimisation des campagnes promotionnelles en fonction de la taille de chaque structure, de chaque audience, avec des objectifs et des budgets adaptés.

« Le digital est souvent vécu comme un concurrent par les dirigeants des médias de proximité, alors qu’il peut facilement devenir un allié s’il est bien intégré à l’offre. Et nos solutions ne requièrent ni d’investir dans des ressources humaines ni d’acheter des solutions technologiques complexes », souligne Jean-Christophe Martinez.

Related

Image placeholder title

L'avenir de la radio dans les voitures

Le streaming audio fait peut-être fureur, mais ne comptez pas trop sur la disparition rapide de la radio analogique. En revanche, les perspectives ne sont pas bonnes pour les lecteurs de CD.