Le nouveau téléport de BCE ouvre l’horizon aux médias européens

Couverture mondiale depuis le Luxembourg
Author:
Publish date:
Social count:
0

BCE a finalisé l'installation de son nouveau Téléport à Junglinster (Luxembourg). Celui-ci donne accès à de nouvelles destinations pour les clients de BCE au travers d'une couverture mondiale.

Dans le détail les clients pourront avoir accès aux satellites, en réception fixe, en réception mobile et en uplink. Le nouveau téléport est connecté au siège de BCE à Luxembourg, enrichissant l'offre pour la diffusion de chaînes et pour le transport de données.

Grâce à la connectivité accrue de BCE en Europe, l'entreprise peut aisément configurer une connexion depuis les principales villes européennes et utiliser le téléport pour réaliser la diffusion de programmes ainsi que la distribution et réception de données. BCE peut également installer des nouvelles antennes sur le site selon les besoins du client.

BCE possède un réseau télécom étendu desservant les principales villes d'Europe : Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Budapest, Cologne, Copenhague, Francfort, Gütersloh, Helsinki, Lisbonne, Londres, Luxembourg, Madrid, Merton, Munich, Paris, Rome, Stockholm,Turin, Varsovie et Zagreb.

BCE propose également une connectivité excédant les 3.5 Tbit/s dans un circuit parfaitement redondant.

« Le nouveau téléport de BCE a la plus grande ouverture sur l'horizon du Luxembourg. Il est possible de se connecter avec n'importe quelle ville ou n’importe quel territoire. De plus, le téléport dispose d'espace supplémentaire, disponible pour installer votre antenne et vous donner un accès direct à notre réseau », commente Eugène Muller, Head of Technical Services and Transmissions chez BCE.

Related