Le processeur Orban ajoute de nouvelles fonctionnalités

Il assure un traitement indépendant avec une nouvelle architecture.
Author:
Publish date:
Image placeholder title

L'Optimod 8700i HD & FM est le nouveau processeur phare de la marque Orban. Le 8700i s'appuie sur la fiabilité exceptionnelle du 8600 V4 et sa qualité sonore leader sur le marché, déclare la société.

Il ajoute la connectivité audio-sur-IP Dante (compatible AES67 prévue courant 2018) et une double alimentation redondante et interchangeable 'à chaud', avec basculement automatique.

Il intègre un serveur streaming permettant le contrôle et l’écoute à distance (codecs mp3 ou Opus).

Les deux points forts sont un nouveau synthétiseur subharmonique adapté au programme, qui assure une basse puissante, même avec des programmes plus anciens, et le nouveau «Xponential Loudness™» qui redonnera vie à vos titres hyper-compressés, révélant les détails et augmentant l'impact tout en réduisant la fatigue et la distorsion de l'écoute, précise la société.

Le correcteur de phase utilise un algorithme de traitement multidimensionnel propriétaire, qui peut simultanément corriger des problèmes de plusieurs phases, comme une combinaison d'écart entre les bandes analogiques ou le filtrage en peigne provoqué par le captage de plusieurs microphones d'un seul instrument lors de la session d'enregistrement originale.

Le 8700i a également une architecture multi-processing, assurant un traitement numérique indépendant pour la HD et pour la FM. Les deux nouvelles structures «MX» du 8700i (cinq bandes et deux bandes) sont semblables à celles de leurs homologues 8500 & 8600, sauf qu'elles utilisent la technologie de limitation de pointe MX 8700i, diminuant les distorsions tout en améliorant considérablement les transitoires et la clarté dans les hautes fréquences. Cette technologie de pointe nécessite plus de délai d'entrée-sortie que les structures anciennes, aussi,

Le 8700i offre une sortie spéciale ‘Monitoring’ à faible délai. Une sortie Digital MPX utilisant une connexion AES3 192 kHz est maintenant standard, de même que deux entrées SCA numérisées. Une insertion est possible dans la chaîne de traitement pour y connecter un «Watermark» (tatoueur numérique). Les autres fonctionnalités sont un encodeur RDS/RBDS, alarmes SNMP, référence 10 MHz pour synchronisation du signal pilote stéréo à un GPS (réseaux isofréquence).

Informations : www.orban.com ; www.eurocom.fr

Related