Les Radio Days belges atteignent leur objectif

Première édition réussie des journées de la radio en Belgique
Author:
Publish date:
Image placeholder title

Avec plus de 20 exposants et plus de 100 professionnels des radios publiques et commerciales présents chaque jour, la première édition des Radio Days belges, qui a eu lieu les 17 et 18 mars à Nazareth, en Belgique, a atteint son objectif.

L'événement de deux jours a été organisé par TVV Sound, fournisseur et installateur d’équipements de radio au Benelux, pour préparer le renouvellement des licences de radio du pays prévu pour cet automne.

L’organisateur Edo Dijkstra et son équipe ont travaillé avec plusieurs fabricants d'équipement pour développer une série de conférences et de démonstrations, couvrant des sujets tels que la conception d'antennes (Aldena), les consoles de mixage (Axia), le monitoring et le traitement de son (DEVA Broadcast et Omnia).

Les sessions étaient animées par des spécialistes des produits des entreprises exposantes. En plus des démonstrations live, en utilisant une licence de diffusion temporaire, Rohde & Schwartz, BW Broadcast, Neetra et Abtec ont construit une tour de démonstration juste à l’extérieur du lieu de l'événement.

Dijkstra a dit qu’il était satisfait de la participation pour ces premiers Radio Days belges et a annoncé une deuxième édition pour 2018.

Related

Image placeholder title

L'avenir de la radio dans les voitures

Le streaming audio fait peut-être fureur, mais ne comptez pas trop sur la disparition rapide de la radio analogique. En revanche, les perspectives ne sont pas bonnes pour les lecteurs de CD.