PxPixel
L’extinction de la FM prévue dans cinq ans en Flandres - Radio World

L’extinction de la FM prévue dans cinq ans en Flandres

La Belgique flamande accélère la couverture DAB+
Author:
Publish date:

La région des Flandres en Belgique cherche à en finir avec la radio FM dans les cinq prochaines années, selon un rapport de De Standaard. Le Ministre flamand des médias Sven Gatz a dévoilé un plan qui annonce la migration de la région vers la radio numérique DAB+, qui estime-t-il libérera de la place dans le spectre pour des canaux supplémentaires.

Le ministre prévoit également d'établir de nouveaux réseaux de stations commerciales, qui sont décrits comme quelque chose entre les chaînes de radio nationales et locales.

Avec les licences de radio actuelles arrivant à échéance l'année prochaine, de nouvelles licences FM seront émises à la condition que les stations s’engagent dans la transition vers le DAB+, selon le rapport. Si la couverture DAB+ complète est réalisée en 2022, les stations FM seront fermées quand la moitié de toute l'écoute se fera sur le DAB+.

Related

Image placeholder title

L'avenir de la radio dans les voitures

Le streaming audio fait peut-être fureur, mais ne comptez pas trop sur la disparition rapide de la radio analogique. En revanche, les perspectives ne sont pas bonnes pour les lecteurs de CD.