PxPixel
MediaWorks choisit Nétia - Radio World

MediaWorks choisit Nétia

Media Assist optimise les contenus audiovisuels de MediaWorks
Author:
Publish date:

Le radiodiffuseur néo-zélandais MediaWorks sélectionne la suite logicielle de Nétia pour harmoniser son système de gestion de contenus audiovisuels.

Nétia annonce aujourd'hui que MediaWorks, le plus grand diffuseur privé de radio et de télévision, exploitant cinq chaînes nationales ainsi qu’un vaste portefeuille de marques de radio en Nouvelle-Zélande, a décidé de collaborer avec Avid et son partenaire historique Syncrotech Systems (Australie).

Le projet a pour ambition de simplifier la création des news sur une plateforme unique, permettant de gérer aussi bien les contenus audio que vidéo. MediaWorks déploie la suite logicielle Media Assist de Nétia au sein de ses stations de radio régionales et de la tête de réseau située à Auckland. La solution offrira à MediaWorks la possibilité de rationaliser son processus de création, d'optimiser la gestion de ses assets à travers plusieurs sites géographiques, et d'améliorer la productivité en apportant un contenu attrayant aussi bien pour la diffusion à l’antenne que pour la publication multiplateforme.

 « En consolidant l’intégration avec Avid Inews, la gamme Media Assist permettra à MediaWorks de capitaliser sur son système de traitement des dépêches de presse, dans le but de fluidifier les échanges de news à travers tout le pays », déclare Alexandre Martinez, Ingénieur avant-vente chez Nétia.

Related