Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Netia accueille de nouveaux propriétaires spécialistes des médias

Et précise que cette acquisition lui permettra de se concentrer sur l’expérience utilisateur avec les meilleures pratiques du numérique

Globecast (Groupe Orange) a vendu la totalité de ses actions dans la société Netia, éditeur de solutions logicielles pour la gestion des contenus audiovisuels, à deux entrepreneurs français du secteur des médias, Anthony Savelli et Vincent Benveniste.
L’acquisition s’est faite au travers de la SAS Radio Act, société de conseil et de services leur appartenant.

Selon un communiqué de presse de Netia, les deux hommes d’affaires totalisent plus de 25 ans d’expérience dans l’informatique au service des médias et bénéficient d’une expertise reconnue dans la transformation d’entreprises technologiques de renom en associant les clients, les partenaires et le personnel.

Thierry Gandilhon, le président de Netia a déclaré : « Avoir des actionnaires privés engagés à nos côtés, sensibles à notre ADN et à nos racines montpelliéraines, tout en étant en prise directe avec notre cœur de métier, nous donnera l’autonomie pour simplifier et optimiser notre développement. Nos équipes ont déjà échangé avec plusieurs clients et nous sommes convaincus que ces derniers bénéficieront de ce nouveau départ, en particulier sur la vision de l’expérience utilisateur et la vitalité de leurs infrastructures ».

« Netia, c’est une équipe talentueuse au service des meilleurs professionnels des médias de par le monde », a déclaré Vincent Benveniste, Président de Radio Act. Nous sommes honorés de pouvoir guider le futur de Netia en axant ses orientations stratégiques sur l’écoute et le dialogue client, l’agilité, la créativité et l’autonomie », a-t-il ajouté.

Close