Nouveau codec portable Tieline « ViA »

La société australienne a sorti un codec audio portable révolutionnaire
Author:
Publish date:

Tieline, société australienne leader mondial dans la fabrication de codecs audio, vient de sortir un codec audio portable révolutionnaire nommé « ViA ».

IBC Sneak Peek: Tieline Releases ViA promo image

« Le codec « ViA » offre de nouveaux standards dans la diffusion à distance sans fil et change fondamentalement la façon dont les ingénieurs font les live », a déclaré Will McLean, PDG de Tieline. « Nous avons complètement reconçu l'interface utilisateur et mis l’accent sur la simplicité et la facilité d'utilisation lors de la gestion de connexions en direct ».

Tieline a révolutionné le reportage avec l’application mobile « Report-IT ». Le codec « ViA » bénéficie de cette avancée et offre à l’utilisateur l'interface la plus simple et la plus intuitive possible.
L’écran tactile à LED couleur permet de se connecter et de transmettre en haute-fidélité le programme audio en stéréo full duplex avec en plus un circuit d'IFB bidirectionnel séparé.

Le codec « ViA » intègre la nouvelle technologie d'agrégation de données Fuse-IP de Tieline qui permet de coupler n’importe quelle interface IP disponible. L’utilisateur a le choix entre 2 modems USB ou 2 connexions Ethernet ou le WiFi interne, et peut, par exemple, connecter 2 modems USB de différents fournisseurs et laisser la technologie Fuse-IP gérer automatiquement le débit de données de chaque lien.

Ce codec inclut également la technologie révolutionnaire du double flux continu redondant, SmartStream PLUS de Tieline, qui fait référence pour l’Internet public, la gestion automatique du buffer et la correction d’erreurs et de stratégies de dissimulation d'erreurs avancées. Cette association permet de garantir des connexions solides et fiables à partir de connexions IP non gérées comme l’Internet public.

Il offre aussi des connexions flexibles : en insérant un module RTC ou un module RNIS dans le codec « ViA », il est immédiatement transformé pour se connecter sur des transports de réseau alternatifs. On peut configurer la connexion principale et la sauvegarde sur des réseaux différents, ou utiliser le RTC ou le RNIS comme circuit d'IFB.
Le codec « ViA » possède 3 entrées XLR micro/ligne, 3 sorties casque et admet les entrées numériques AES3. Une entrée stéréo auxiliaire permet de se connecter à des sources audio analogiques ou numériques pour fournir 5 entrées au total.

Le flux audio haute-fidélité utilise 24bit, 96kHz audio linéaire, Opus, Tieline Musique ou MusicPLUS, LC-AAC et HE-AAC v.1 et v.2, AAC-LD, AAC-ELD, Enhanced aptX ®, MPEG Layer 2, G.711 (u-law et a-law) et G.722.
On peut contrôler et configurer à distance le codec « ViA » de n'importe où avec une connexion Internet en utilisant l’interface en HTML5 ou Java.

Pour en savoir plus : info.tieline.com ; sales.tieline.com

En France, contactez SAVE Diffusion : www.savediffusion.fr

Related