PxPixel
PHF COM diffuseur FM - Radio World

PHF COM diffuseur FM

Un diffuseur indépendant : une garantie de service optimale
Author:
Publish date:

PHF Com est connue depuis 1993, pour son savoir-faire dans l’installation de studios radio et de sites d'émission FM. PHF Com a démarré ses activités à Strasbourg et son expertise l'a rapidement menée à se développer en Afrique et en Asie.
Á l'occasion de la libéralisation du secteur audiovisuel marocain, PHF Com a accompagné de nombreux opérateurs FM, et en 2009 la branche PHF Com Maroc est née, afin de mieux répondre aux besoins du Royaume et de la région.

INDÉPENDANT
Ce que l'on sait moins, c'est que PHF Com est aussi un diffuseur FM indépendant. Soit en utilisant ses propres sites d'émission, soit depuis un des nombreux pylônes de ses clients partenaires. À ce jour près de 50 émetteurs FM sont diffusés par PHF Com.
PHF Com propose des formules différentes en fonction des besoins :
• soit la radio dispose de ses propres sites d'émission, PHF Com y installe alors ses émetteurs et systèmes de transmission,
• soit PHF Com déploie ses émetteurs sur des sites partenaires.

Les clients accueillant le diffuseur PHF Com sur l'une de ses antennes bénéficient de garanties spécifiques :
• l’assurance de revenus complémentaires pour la radio sous forme de loyers,
• une maintenance régulière des équipements, PHF passant régulièrement sur chaque site,
• des améliorations réalisées très souvent gratuitement, PHF ayant bien souvent besoin d'améliorer les conditions de diffusion existantes,
• un seul interlocuteur gère les différents équipements, malgré la présence de plusieurs radios sur son pylône. La radio propriétaire du pylône n'a donc pas à se soucier de la présence d'une multitude de radios ou prestataires qu’elle n'a pas forcément envie de voir rentrer sur ses sites.

Image placeholder title

Le transport audio entre les studios et les sites d'émission sont eux aussi pris en charge. Des diffusions ponctuelles sont également régulièrement réalisées dans le cadre de radios temporaires, explique la société. L'ensemble des émetteurs FM diffusés sont télé-surveillés et télé-maintenus, Tous les émetteurs de marque BW utilisés sont les mêmes que ceux vendus et distribués par PHF Com en France comme en Afrique. La qualité des émetteurs BW, dont la puissance est réglable de 250 à 2500 Watts, assure ainsi une garantie de service optimale, déclare PHF.

Related