Radio Expres commémore son lancement

Une ancienne radio commerciale d’Anvers réunit ses anciens collaborateurs
Author:
Publish date:
Image placeholder title

L’organisateur de l'événement Marc D'Hollander (à gauche) et le DJ vétéran Guy Van Antwerpen dans le studio de direct, utilisant le logiciel de playout Radiohost.

En 1982, la station avait été lancée comme une station citadine pour la région d’Anvers, en Belgique.

Radio Expres a également été pionnière pour son équipe complète news et sports, et est rapidement devenue la principale station commerciale indépendante de la ville.

« Nous avons été les premiers à mettre une radio commerciale au grand jour, dans le prestigieux centre commercial Boerentoren, au centre de la ville, où nous avions une boutique pour nos studios », a déclaré Michel Van der Auwera, l'un des présentateurs des débuts de la station.

« Ayant commencé dans les années 1990, avec l'expansion des chaînes de radio du radiodiffuseur public VRT, nous souffrions de la concurrence et avons décidé en 1997 d’y mettre un terme, il y a quelque 20 ans ».

À l'occasion de cet anniversaire spécial, les fondateurs de la station ont invité les anciens personnels techniques et d’antenne pour commémorer Radio Expres.

Un studio temporaire, situé au premier étage d'un café populaire d’Anvers, Den Engel, a diffusé des interviews en live et de la musique des années 1980 et 1990 sur une fréquence « empruntée » à la station d'Anvers Family Radio.

Quelque 60 anciens collaborateurs ont assisté à l'événement, beaucoup d'entre eux étant encore en activité dans les radios nationales ou commerciales, la presse et les médias.

Related