Radio Monaco a choisi la console Wheatstone LXE

Pour cette nouvelle saison la station a numérisé ses studios, avec transport de l'audio sur IP
Author:
Publish date:
Image placeholder title

Jérôme Bellini, Directeur technique de Radio Monaco, en régie avec la console LXE Wheatstone. Crédit : Radio Monaco

La station monégasque a mis un point d’honneur à offrir des options technologiques de pointe avec l’aide de la société SAVE Diffusion.

L’objectif était la flexibilité pour ses utilisateurs en régie et en studio, sans oublier le confort d'écoute pour ses auditeurs en FM, RNT, Web.

Le choix de la nouvelle console LXE Wheatstone à surface de contrôle modulaire entièrement personnalisable a été mûrement réfléchi pour répondre à la demande et au développement futur de Radio Monaco.

Une étude avait été préalablement réalisée par Jérôme Bellini (Directeur technique de Radio Monaco) en collaboration avec Fabien Souchon et Raphaël Dolmazon de la société SAVE Diffusion, importateur exclusif des consoles américaines Wheatstone en France.

Radio Monaco est la première radio, en France et sur le territoire monégasque, à bénéficier de cette nouvelle technologie Wheatstone LXE 100 % numérique. Radio World reviendra ultérieurement sur cette première.

On peut écouter Radio Monaco en FM sur 98.2 à Monaco, 95.4 de Bordighera à Saint-Tropez, 103.2 à Cannes/Grasse/Antibes, en RNT au départ de la Principauté de Monaco et à Paris, et bien entendu sur le Web.

Related

Image placeholder title

L'avenir de la radio dans les voitures

Le streaming audio fait peut-être fureur, mais ne comptez pas trop sur la disparition rapide de la radio analogique. En revanche, les perspectives ne sont pas bonnes pour les lecteurs de CD.