RadioLux crée L’essentiel Radio

La station a été intégrée par la société BCE
Author:
Publish date:
Emmanuel Fleig, directeur d’Edita SA (photo : L’essentiel).

Suite à un appel d'offres pour l'obtention de la fréquence 107.7 MHz au Luxembourg, RadioLux a remporté ce marché et créé L’essentiel Radio, première station francophone du Grand Duché.

RadioLux a alors confié l’intégration de leur nouvelle plate-forme à la société luxembourgeoise BCE. RadioLux a été créé par Edita, l’éditeur du quotidien L’essentiel à Luxembourg et par les actionnaires de la radio « Must FM », une radio de la province du Luxembourg en Belgique. La CLT-UFA, filiale de RTL Group, a été intégrée dans l’actionnariat à hauteur de 25 %.

BCE, déjà spécialisée dans les services de diffusion, production, post production, télécom et informatique, propose des services d’intégration radio et TV. Comptant « Must FM » parmi ses nombreux clients, BCE est devenue le partenaire naturel pour la réalisation de ce projet.

Ainsi, BCE a équipé les locaux de Differdange (Sud du Luxembourg) d'un studio de diffusion full IP en technologie Dante pour le direct et d'un autre pour la production. Ce dernier sert également de solution de résilience pour le studio de diffusion. BCE s’occupe aussi de la diffusion en FM ainsi que de la contribution du signal vers l’émetteur situé à Luxembourg ville.

L’essentiel Radio est disponible depuis le 22 février 2016 sur la fréquence FM 107.7 MHz.

Les délais de réalisation bien qu’ayant été très serrés ont été respectés. BCE n’a pas été qu’un fournisseur mais un véritable partenaire aux conseils forts appréciés, » conclut Emmanuel Fleig, administrateur-délégué chez RadioLux.

Related