RFI en khmer : plus de 3 millions d’abonnés sur Facebook

La rédaction en langue khmère, interactive et conviviale
Author:
Publish date:
Image placeholder title

RFI vient de franchir la barre des trois millions d’abonnés sur sa page Facebook en langue khmère, soit une hausse de plus d’un million de personnes en moins d’un an*.

Plus interactive et conviviale grâce à la mise en place depuis le début de l’année de Facebook Live lors des sessions d’informations, la rédaction de RFI en khmer touche désormais plus de 7 millions d’utilisateurs par mois sur Facebook. Les quatre villes qui rassemblent le plus grand nombre d’abonnés sont : Phnom Penh (Cambodge), Quảng Ngãi (Vietnam), Bangkok (Thaïlande) et Siem Reap (Cambodge).

Ces résultats confortent encore le succès de RFI en langue khmère au Cambodge. Depuis 2013, le renforcement de l’offre éditoriale, le lancement du nouveau site et sa présence accrue sur les réseaux sociaux en ont fait l’une des premières radios du pays. RFI y rassemble près d’un million d’auditeurs chaque semaine**.

Les 13 rédactions de RFI en langues étrangères (anglais, chinois, espagnol, haoussa, khmer, kiswahili, mandingue, persan, portugais, brésilien, roumain, russe et vietnamien) disposent de leurs pages Facebook dédiées, contribuant chaque jour à renforcer la proximité de RFI avec ses auditeurs et internautes du monde entier. Sur l’ensemble de ses pages Facebook, RFI rassemble aujourd’hui plus de 14 millions d’abonnés.

RFI, radio du groupe France Médias Monde, est une radio française d’actualité, diffusée mondialement en français et en 13 autres langues, via 156 relais FM, en ondes moyennes, en ondes courtes, sur une trentaine de satellites à destination des cinq continents, sur Internet et applications connectées, et compte plus de 1000 radios partenaires qui reprennent ses programmes.

Avec ses rédactions basées à Paris et son réseau de 400 correspondants, RFI propose à ses auditeurs des rendez-vous d’information et des magazines offrant les clés de compréhension du monde. La radio mondiale réunit chaque semaine 41,3 millions d’auditeurs (mesurés dans 37 pays sur les 150 où elle est distribuée) et ses environnements numériques enregistrent 13,7 millions de visites chaque mois (moyenne 2016) ainsi que 15,9 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (janvier 2017).

*Sources ComScore, Digital Analytix. 2017. Facebook Analytix, 2017

**Source TNS Sofres Cambodge, décembre 2013

Related