Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

RNT : Nouvel appel du CSA sur les zones de Lille, Lyon et Strasbourg

De nouvelles radios en perspective dans quatre grandes régions

Le CSA lance un nouvel appel aux candidatures en radio numérique terrestre (RNT) sur les zones de Lille, Lyon et Strasbourg.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel poursuit le déploiement de la RNT. L’appel aux candidatures vise à renforcer la couverture de la RNT déjà présente à Paris, Marseille et Nice. La RNT vient en complément des autres moyens de diffusion de la radio, notamment de la FM.

Les principales villes concernées par ce nouvel appel sont des métropoles régionales (Lille, Lyon, Strasbourg) mais d’autres villes sont aussi concernées.

Dans la région Grand Est (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine) : Colmar, Haguenau, Mulhouse, Sélestat ; dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu, Vienne, Villefranche-sur-Saône, Tarare ; dans la région Bourgogne-Franche-Comté : Mâcon ; dans la région Hauts-de-France (Nord-Pas de Calais-Picardie) : Arras, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Calais, Cambrai, Douai, Lens, Maubeuge et Valenciennes.

Cet appel est ouvert à l’ensemble des catégories de radio : radios associatives, radios locales et régionales indépendantes, radios à vocation nationale thématiques ou généralistes.

À Lille, Lyon et Strasbourg, jusqu’à 39 radios pourraient être autorisées et jusqu’à 26 dans les autres villes.

La date limite de dépôt des dossiers pour cet appel est fixée au 19 juillet 2016. Le démarrage des émissions est prévu en 2017.

Close