RTL, IP et BXFM s’associent et c’est Mint qui reprend vie ! - Radio World

RTL, IP et BXFM s’associent et c’est Mint qui reprend vie !

Le radiodiffuseur RTL Belgium redonne vie à Mint
Author:
Publish date:

Après 8 ans d’absence sur les ondes FM, Mint a fait dès le 30 mai son grand retour sur les terres bruxelloises par l’intermédiaire de la radio BXFM (104.3 FM).

L’émetteur bruxellois BXFM s’est en effet associé à RTL Belgium et la régie publicitaire IP Belgium pour rendre ce retour possible.

S’adressant prioritairement aux groupes sociaux élevés et aux actifs, BXFM propose des contenus spécifiques portant sur l’actualité bruxelloise et européenne. Si BXFM garde son nom, la station bruxelloise adopte désormais la couleur musicale de la radio pop-rock Mint et bénéficie des services de IPB, la régie publicitaire leader sur le marché francophone.

Bien plus qu’un simple changement, ce nouveau partenariat se traduira par une véritable amélioration de l’expérience BXFM pour les auditeurs.

Désormais associée à la station bruxelloise, la régie IP a d’ores et déjà intégré les espaces publicitaires de BXFM dans son offre : en solo pour les annonceurs dont les campagnes s’adressent uniquement aux Bruxellois ; au sein des FMix qui combinent différentes stations radio pour les campagnes nationales. À noter que les campagnes réservées pour le mois de juin bénéficient d’ailleurs d’une diffusion sur l’émetteur bruxellois ; au sein du réseau des diffuseurs des contenus "Mint".

« Cette nouvelle collaboration constitue une avancée notable tant pour IP que pour BXFM », note Steve Van den Audenaerde, Directeur Radio chez IP. « Pour IP, cela se traduira par une amélioration notable de l’offre bruxelloise disponible pour les annonceurs ; pour BXFM, cette collaboration offre de nouvelles perspectives de développement dès lors qu’elle lui ouvre un nouveau spectre d’annonceurs. En somme, c’est un véritable partenariat Win-Win ».

Related