Événements : « Les 4 saisons du sport au féminin »

Les exploits des sportives sur les ondes de Radio France
Author:
Publish date:
Image placeholder title

Tout au long de l’année, le groupe Radio France se mobilise, au travers de ses antennes et de l’ensemble de ses supports numériques, pour la promotion et le développement du sport féminin.

Pour la troisième année consécutive, Radio France soutient l’événement « Les 4 saisons du sport au féminin » initié par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, en association avec le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

L’opération est rythmée par quatre « événements-saisons », dont le premier a eu lieu les 6 et 7 février. L’objectif est de fédérer l'ensemble des médias audiovisuels et les acteurs du monde sportif (fédérations, ligues et clubs professionnels, associations, collectivités locales, entreprises partenaires du sport), pour ancrer plus avant la féminisation du sport dans notre société et contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.

Solidaires du projet, les antennes de Radio France, France Inter, France Info et les 44 radios locales du réseau France Bleu, ont proposé les 6 et 7 février une série de portraits et reportages, sous forme de modules diffusés dans les tranches d’informations tout au long du week-end, ainsi qu’un éclairage sur l’état du sport féminin en France.

Radio France attache une attention toute particulière à valoriser le parcours de certaines championnes encore méconnues du grand public, de toutes disciplines et couvrant l’ensemble du territoire.

Radio France est le premier groupe radiophonique français, avec sept radios disponibles sur tous les supports (France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Mouv’), un réseau à la fois national et de proximité, et près de 14 millions d’auditeurs quotidiens.

Radio France comporte aussi quatre formations musicales (l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique, le Chœur et la Maîtrise de Radio France).

Related

Image placeholder title

L'avenir de la radio dans les voitures

Le streaming audio fait peut-être fureur, mais ne comptez pas trop sur la disparition rapide de la radio analogique. En revanche, les perspectives ne sont pas bonnes pour les lecteurs de CD.