Wheatstone déploie sa nouvelle console

La LXE conçue pour fonctionner en réseaux IP
Author:
Publish date:
Image placeholder title

Console réseau IP : La nouvelle console LXE de Wheatstone vise les stations de radio en réseau IP.

La surface de contrôle est entièrement configurable avec des commutateurs programmables, commandes rotatives, des boutons, des groupes de faders qui peuvent être opérés en réseau depuis différentes consoles.

Sans surprise, la surface s'interface de façon transparente avec le réseau intelligent WheatNet-IP ainsi qu’avec d'autres réseaux compatibles AES67.

Kelly Parker, Ingénieur Système chez Wheatstone, déclare : « Les radiodiffuseurs nous disaient qu'ils avaient besoin d’une console entièrement personnalisable et adaptable à leurs applications.

Nous pouvons maintenant les satisfaire avec le logiciel intégré qui permet d'associer un script à chaque touche, afin de pouvoir créer de puissantes macros portant sur autant de commandes souhaitées ».

La LXE peut avoir jusqu'à 32 faders motorisés, avec un traitement DSP complet disponible sur les 32 voies. La mesure de puissance, le contrôle de la phase et un traitement dynamique/égaliseur complet sont inclus. Plusieurs écrans OLED couleur sur chaque module permettent de suivre les opérations en cours, et le rappel d'événement assure la reconfiguration de la console sans difficulté par pression d'une seule touche.

Wheatstone déclare : « La nouvelle interface graphique de la LXE dispose d'écrans pré-établis – mesures de niveau, horloges, minuteurs, traitements dynamiques, égaliseurs, assignations et autres. Tous sont tactiles et répondent aux gestes habituels sur les téléphones et les tablettes. Et l'interface graphique est tout aussi personnalisable que la surface LXE. En utilisant le logiciel ScreenBuilder-LXE de Wheatstone, il suffit de faire glisser les objets et de les déposer, puis de définir leurs fonctions au moyen d'une interface simple grâce à l’assistant ».

Le système peut accepter et convertir virtuellement tous les formats audio : analogique, microphone, AES/EBU, S/PDIF, AoIP, MADI, SDI et AES67.

Physiquement compacte, la LXE existe en plusieurs formats, à poser sur une table, à encastrer, et en châssis séparés ou « split » qui peuvent être répartis dans différents studios.

Informations : www.wheatstone.com ; en France, contactez SAVE Diffusion : www.savediffusion.fr

Related