Bel RTL fête ses 25 ans

La station concocte une grille anniversaire
Author:
Publish date:
Image placeholder title

C’est le 2 septembre 1991 que Bel RTL a poussé son premier cri en FM. Un anniversaire que Bel RTL et toutes ses équipes font vivre avec les auditeurs : les 25 dernières années sont au cœur des émissions, avec une grille spéciale du lundi 29 août au 2 septembre.

Chaque jour, la station avec ses animateurs revient sur tout ce qui a marqué Bel RTL durant ces 25 années : le meilleur du divertissement, de l’information ou de la musique, et ce, à travers des extraits et en compagnie d’une palette d’invités, avec des émissions spéciales : Les enfants de Bel RTL, Faut qu’on en parle, Le Superquizz, Qu’avez-vous fait de vos 25 ans, 25 ans de rencontres.

L’information est célébrée avec des journalistes de l’antenne, réunis pour évoquer les moments importants.

La station rend aussi hommage à l’émission phare Les Grosses Têtes : 25 ans de Grosses Têtes sur Bel RTL, en invitant le créateur du concept de l’émission culturelle et humoristique sur RTL, Philippe Bouvard, et son actuel animateur, Laurent Ruquier, ainsi que des journalistes et animateurs.

Eric Adelbrecht, Directeur général des Radios de RTL Belgium, sera également sur le plateau.
Le divertissement, la musique sont aussi au programme des célébrations de la station belge, avec une série d’émissions musicales spéciales live, ainsi que des interviews et anecdotes des artistes de ces 25 dernières années.

Une quinzaine de thèmes comme la nourriture, la technologie, la presse, la mode, les voitures... et leur évolution en 25 ans, sont également passés en revue à l’antenne, comme l’univers « People » sur cette même période, à travers un jeu ludique de questions/réponses.

À l’occasion de cet anniversaire, Bel RTL aborde aussi, avec ses auditeurs et certains spécialistes, les évolutions de leur vie personnelle en ce quart de siècle (santé, bien-être, médecine, soins, sexualité, jeunesse...). Sans oublier une ouverture sur les 25 prochaines années...
Enfin, le vendredi 2 septembre, jour anniversaire, un jeu d’antenne spécial est destiné aux auditeurs : « Vous êtes les enfants de Bel RTL ».

Depuis sa création en septembre 1991, Bel RTL est aujourd’hui la première radio généraliste du Sud du pays, comme viennent de le confirmer les derniers sondages. Elle occupe la première place des audiences quotidiennes, son journal de 8h00 est le plus écouté de la bande FM, et sa matinale « Bel RTL Matin », de 7h00 à 9h00, demeure aussi la première matinale francophone.

Related