Bretagne 5 précieuse pour la météo marine

La station bretonne veille sur la mer
Author:
Publish date:
Social count:
0

Les bulletins de la météo marine sont désormais diffusés sur Bretagne 5. Le 31 décembre 2016 à min

uit, France Inter a définitivement arrêté la diffusion de ses programmes en ondes longues. Cet arrêt a eu pour conséquence de voir disparaître également la diffusion du bulletin de la météo marine.

Désormais, le bulletin « large » de la météo marine est diffusé quotidiennement à 7H40 et 20H05 sur l’antenne de Bretagne 5. Bretagne 5 est l’unique radio généraliste régionale à diffuser ses programmes sur les ondes moyennes en France.

À ce titre, Bretagne 5 a choisi de reprendre la diffusion de la météo marine pour les zones de l’Atlantique et de la Mer du Nord, zones qui sont très bien couvertes par l’émetteur de la radio, grâce aux effets de la propagation des ondes moyennes en mer.

Bretagne 5, radio régionale diffusée en Bretagne, propose un programme essentiellement composé d’informations locales et régionales, de reportages, de chroniques et de magazines.
Média régional, de par la couverture importante de son émetteur, Bretagne 5 n’en demeure pas moins une radio de proximité et constitue un véritable outil de communication, de découverte et d’information au service des auditeurs bretons.

Ainsi, depuis le 1er janvier 2017, les horaires de diffusion des bulletins de la météo marine sont les suivants :
7H40 (heure légale) : Bulletin large couvrant les zones de l’Atlantique et de la Mer du Nord.
13H30 (heure légale) : Bulletin côtier couvrant les zones allant du Cap de la Hague à l'anse de l'Aiguillon.
20H05 (heure légale) : Bulletin large couvrant les zones de l’Atlantique et de la Mer du Nord.
Bretagne 5 diffuse ses programmes en ondes moyennes sur la fréquence unique de 1593 kHz (MW ou PO).

« Bretagne 5, radio d’expression exigeante et curieuse revendique son indépendance, son identité, son originalité et défend une signature, une couleur d’antenne, en adéquation avec son territoire. Radio singulière dans le paysage radiophonique breton, Bretagne 5, qui s’inscrit dans la tradition des grandes stations régionales, a choisi une voie alternative à la FM en diffusant ses programmes en ondes moyennes (AM) », déclare Stéphane Hamon, fondateur, Directeur et Rédacteur en chef de la station.

Informations : www.bretagne5.fr

Related