IP Belgium, ad exchange sur le streaming de grandes radios

La régie belge étend son offre au streaming de ses radios
Author:
Publish date:
Social count:
0

Première en Belgique : IP Belgium (www.ipb.be) intègre le streaming de stations de radio dans l’ad exchange.

Avec l’avènement du digital, une nouvelle méthode d’achat d’espaces publicitaires online a vu le jour : l’ad exchange (aussi appelé « le programmatique »). Un ad exchange est une plateforme automatisée de vente et d’achat en temps réel d’espaces publicitaires.

IP Belgium a lancé en décembre 2014 sa propre plateforme d’ad exchange, « IPadex », visant à permettre l’automatisation des achats d’espaces digitaux sur le Display, la Vidéo et le Mobile.

Dans un souci d’étendre le spectre des possibilités offertes aux annonceurs, IP Belgium ouvre désormais sa plateforme IPadex au streaming de l’ensemble des radios qu’elle détient en régie parmi lesquelles Bel RTL, Radio Contact, Nostalgie (NL+FR) ou encore Fun Radio. L’inventaire belge d’Adwave est aussi repris dans l’offre IPadex Audio.

Au total, l’inventaire représente environ 15mio Audio Impressions par mois.

Les espaces publicitaires disponibles sur IPadex seront proposés en 2 formats : le pre-roll (publicité diffusée avant le démarrage du streaming) ou le mid-roll (publicité diffusée au cours du streaming).

IP devient ainsi la première régie belge à proposer de l’ad exchange sur le streaming de grandes radios.

Related

Image placeholder title

L'avenir de la radio dans les voitures

Le streaming audio fait peut-être fureur, mais ne comptez pas trop sur la disparition rapide de la radio analogique. En revanche, les perspectives ne sont pas bonnes pour les lecteurs de CD.