« Mehr Radio », campagne de promotion DAB+ en Allemagne

L’Allemagne intensifie les mesures en faveur du numérique
Author:
Publish date:
Image placeholder title

Les radiodiffuseurs publics allemands ont débuté, en mai, une nouvelle campagne promotionnelle pour le DAB+, à la télévision, à la radio, en ligne, dans les magazines et les journaux.

Un nouveau logo est déployé concomitamment ainsi qu’une nouvelle signature : « mehr radio » (« Plus de radio »).

En parallèle, le gouvernement allemand a adopté le 3 Mai 2017 un projet de loi présenté par le ministre fédéral de l'économie et de l'énergie, qui impose que les récepteurs radio avec afficheur soient à même de recevoir la radio en numérique.

Le choix de la technologie est ouvert (DAB+ ou Radio Internet). Les autoradios sont concernés. Ce projet pourrait être applicable d’ici 12 mois (en fonction du processus législatif).

Dans cette dynamique, le WorldDAB a reconduit la journée « WorldDAB Automotive Event », qui réunira le 21 juin 2017 à Munich des constructeurs automobiles avec des groupes d'acteurs de l'UE, des fournisseurs de premier rang de l'industrie automobile, ainsi que des représentants et fournisseurs des radiodiffuseurs commerciaux et publics.

Une zone d'exposition dédiée, avec des démonstrations et des produits de l'industrie radio et automobile, ainsi que des sessions d’échanges, donneront aux participants l’occasion unique de créer de nouveaux liens et de mettre à jour leur connaissance sur la RNT, a souligné le WorldDAB.

Related

Image placeholder title

L'avenir de la radio dans les voitures

Le streaming audio fait peut-être fureur, mais ne comptez pas trop sur la disparition rapide de la radio analogique. En revanche, les perspectives ne sont pas bonnes pour les lecteurs de CD.