La chaîne pop de la RTBF abandonne le « FM » de son nom pour s’appeler tout simplement Pure,
symbole de son déploiement numérique. Cette mutation d’identité s’accompagne aussi d’une nouvelle offre, pour répondre aux envies, besoins et modes de consommation de son public avide de découvertes musicales : une programmation diversifiée et plus de musique dans les tranches de la journée.
« La création du nouveau label Pure Like s’inscrit dans ce sens : chaque semaine Pure sélectionne une nouveauté et en fait son coup de cœur ! Un titre d’un artiste belge ou international entre en playlist frappé du label Pure Like et est reconnaissable pour les auditeurs. Le label est décliné en webradio accessible 24h/24 proposant en continu une sélection musicale curieuse et pointue », précise un communiqué de la RTBF.
Pure renforce aussi son offre digitale avec des programmes d’abord conçus pour le Web, disponibles à la demande sur RTBF Auvio. Des émissions disponibles partout et tout le temps, Empreinte digitale, Pop & Snob, Drugstore et 5H, couvrent des domaines variés, comme les nouvelles technologies, les tendances, la pop culture et le cinéma.
En streaming et en télé, la chaîne propose une nouvelle version de PureVision, plus actuelle et complètement rafraichie avec une vision des clips en plein écran et un tout nouvel habillage sonore et digital.