ScoopFone IP, fonctionnel et configurable

Le nouveau codec AETA simplifie les liaisons audio IP
Author:
Publish date:
Image placeholder title

ScoopFone IP est un codec de contribution conçu pour le consultant à domicile ou en déplacement souhaitant établir des communications IP filaires via Ethernet. AETA Audio Systems a choisi de le présenter au salon IBC d’Amsterdam.

Selon la société, « ce nouveau codec est compact et facile à utiliser avec son interface intuitive et son compte SIP pré-installé et pré-enregistré, et il offre également les avantages déjà présents sur la gamme ScoopFone : grande qualité audio avec OPUS (20 kHz), indicateurs de qualité de la transmission IP et contrôle à distance via sa page web dédiée ».

ScoopFone IP reste aussi simple que possible à utiliser. Pour faciliter l’établissement de la communication en IP, un compte SIP est déjà préconfiguré et fonctionnel ; le choix du codage se fait automatiquement selon l’appareil appelé, avec priorité à OPUS.

Un indicateur de qualité réseau guide l’utilisateur pour si nécessaire ajuster le débit, ce qui peut être effectué en direct sans bruit ni interruption audio.

« AETA a mis en place un serveur public SIP, dédié aux applications «broadcast» audio sur IP, ce qui simplifie considérablement l’établissement d’une liaison. Nos clients peuvent obtenir des comptes afin d'enregistrer sur ce serveur leurs codecs audio », déclare AETA.

Le mode «RTP Direct» offre aussi la possibilité de configurer une liaison audio sur un réseau IP sans utiliser le protocole SIP. ScoopFone IP se contrôle à distance via sa page web dédiée. L’appareil est reconnu par son adresse MAC lorsqu’il est connecté au réseau Ethernet.

« L’outil AETAScan scrute votre réseau local pour énumérer les codecs AETA, puis en affiche la liste avec leurs adresses MAC et IP », précise la société.

Il est également possible de piloter ScoopFone IP via un logiciel de gestion de codecs, comme par exemple Scoop Manager, édité par AETA Audio Systems.

Related