PxPixel
TNT au Niger : l’ORTN choisit Studiotech Belgique - Radio World

TNT au Niger : l’ORTN choisit Studiotech Belgique

Partenariat ORTN/Studiotech pour le réseau TNT du radiodiffuseur nigérian
Author:
Publish date:
Image placeholder title

L'État du Niger a opté pour Studiotech Belgique en tant que partenaire technologique, afin de concevoir de A à Z et de réaliser un réseau TNT pour le radiodiffuseur public ORTN (Office de Radiodiffusion Télévision du Niger).

Un réseau de télévision numérique terrestre DVB-T2 sera déployé et pas moins de 56 émetteurs seront installés. Un bouquet numérique de 15 chaînes TV et une chaîne radio seront ainsi disponibles à terme sur l’ensemble du territoire nigérien. À ses 7 stations régionales de transmissions, l’ORTN ajoutera également 2 chaînes TV locales et une radio locale.

Studiotech a choisi comme partenaires technologiques Evertz, pour l'encodage, le multiplexage, la modulation RF, la surveillance et la gestion, et Rohde & Schwarz pour la transmission DVB-T2.

L’ORTN a également confié à Studiotech la modernisation de son infrastructure de diffusion. Les chiffres sont impressionnants : playout pour 2 chaînes de télévision nationale, 4 studios TV nationales, 4 studios radios nationales, 8 studios de radios régionales, 32 ensembles d'édition vidéo, 26 salles de montage audio, un DSNG avec 6 caméras et un OB Van radio.

Studiotech a sélectionné Evertz pour le routage, le multiviewing et glue, Sony pour les caméras et les mélangeurs vidéo, Cinegy pour l'édition et le playout, Avid pour l'édition et WinMedia pour l'édition audio, la diffusion et l'automatisation de la radio.

Related