France Bleu élue radio généraliste de l’année

France Bleu : un lien fort avec ses auditeurs
Author:
Publish date:
Image placeholder title

France Bleu a reçu le Prix de la Radio Généraliste de l’Année, lors de la soirée des Prix ON'R le 31 janvier à la Grande Halle de la Villette à Paris.

Après un appel aux votes via les antennes, le site francebleu.fr et les réseaux sociaux, plus de 4 500 auditeurs-internautes se sont mobilisés en un temps record pour France Bleu. La radio a remporté ainsi 66 % des voix sur un total de 6 718 votants et est en tête du classement dans 17 régions sur 21.

France Bleu est la 2ème communauté de Radio France, avec plus de 3,9 millions d’auditeurs, 900 000 fans sur Facebook et 350 000 followers.

France Bleu est l’une des premières communautés sociales de Radio France en constante progression. La radio place les réseaux sociaux au cœur de sa stratégie numérique, en utilisant les mêmes ingrédients qui font le succès de son antenne : une relation radio-internaute basée sur la proximité tant géographique qu’affective et une interactivité inédite.

Cette expérience numérique nourrit quotidiennement le lien exceptionnel et intime de la radio avec son public, et permet ainsi à France Bleu de fidéliser sa communauté. Elle a d’ailleurs choisi comme slogan « Écoutez, on est bien ensemble ».

Avec son réseau de 44 stations, au cœur de la vie des auditeurs et de leur région, France Bleu est la seule radio généraliste à offrir chaque jour des informations de proximité et près de 12 heures de programmes locaux, avec une antenne nationale qui propose des programmes partagés par l’ensemble des 44 stations. Elle est aussi la radio généraliste la plus musicale avec 220 titres diffusés chaque jour à l’antenne.

*Médiamétrie / Enquête 126 000 Radio, Nov-Déc 2015, ensemble 13 ans et plus, Lundi/Vendredi

Related