Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

La BBC va fusionner les divisions radio et télévision

La fusion s’inscrit dans un plan de baisse des dépenses

La radio et la télévision de la BBC pourraient se réunir dans un effort de rationalisation des équipes de direction et de réduction du budget du diffuseur pour compenser la baisse des subventions.

La décision, qui devrait être annoncée vers Pâques, devrait permettre d’économiser 50 millions de livres sterling (environ 71 millions de dollars américains), selon le Telegraph.

Plus de 1000 emplois sont menacés dans l’ensemble des pays où opère le diffuseur, selon le Guardian. Les emplois de gestion, de marketing et de communication sont parmi les postes qui pourraient être coupés, avec les équipes techniques et d’ingénierie étant appelées à y suppléer.

« Il s’agit surtout de décaper des postes de management et de direction obsolètes », a déclaré Rick Edmonds, analyste de l’activité des médias chez Poynter. « Il est difficile d’anticiper l’impact que cela aura sur les effectifs de la télévision, de la radio et des activités éditoriales numériques ».

La BBC a déclaré au Telegraph qu’elle « s’engageait à maintenir la diffusion de ses chaînes de télévision et stations de radio ».

Ces réductions annoncées sont la conséquence de l’annonce par le gouvernement britannique qu’il allait réduire le financement de la BBC.

Close