La Skol Radio, école d’animateurs radio, lance ses inscriptions

Dix stagiaires seront formés à l’animation radio.
Author:
Publish date:
Image placeholder title

La Skol Radio, lancée en 2014 et implantée à Guichen en Bretagne, va faire sa quatrième rentrée en janvier 2018.

Cette formation à l’animation radio accueillera dix stagiaires jusqu’à fin juin pour une durée totale de 805 heures (dont 6 semaines de stage en fin de formation). Selon les organisateurs, cette formation vise à répondre aux attentes du marché. Sur les 17 anciens stagiaires, plus de la moitié travaille dans des radios (A2PRL, Sweet FM, Virgin Radio, RMN, Radio Parole de Vie, Radio Laser, Plum FM, La tribu…).

Ce projet est soutenu par la Région Bretagne qui finance en grande partie la formation Skol Radio Cette formation est gratuite pour les stagiaires qui peuvent même prétendre à une rémunération de la part de la Région ou Pôle Emploi.

En 2017, le jury était composé de Aurélie Bertereau, coordinatrice du Pôle Radio (Hit West, Radio Cristal, Océane FM), Christine Zazial, animatrice sur France Bleu Armorique, Sylvain Delfau, directeur de la formation Skol Radio et Germain Lechaussée, responsable pédagogique de la Skol Radio.

Related

Image placeholder title

L'avenir de la radio dans les voitures

Le streaming audio fait peut-être fureur, mais ne comptez pas trop sur la disparition rapide de la radio analogique. En revanche, les perspectives ne sont pas bonnes pour les lecteurs de CD.