SUN Radio, la flexibilité de DHD simplifie les opérations

Modernisation de la radio associative nantaise par Eurocom
Author:
Publish date:
Social count:
0
Image placeholder title

SUN est une radio associative qui émet à Nantes (93FM) Cholet (87.7FM) et sur la Loire-Atlantique en RNT (DAB+). Média local de proximité, elle s’inscrit dans une logique d’éducation et met en avant les talents de la région dans les domaines associatifs, culturels, économiques et sportifs.

RADIO INNOVANTE
Impliquée dans les réflexions autour du numérique, SUN fait figure de pionnière en termes de recherche & développement, tant sur la production de ses contenus que sur les usages. A cette occasion, elle propose depuis 2 ans "MySUN", une application brevetée permettant aux auditeurs d'intervenir en temps réel sur la programmation musicale.

Lors de l'été 2016, SUN a rendu compatible ce système de « dédicace 2.0 » avec WinMédia et développé un outil d'importation de média à distance permettant à son équipe d'ajouter des musiques, jingles, sujets de la rédaction et les paramétrer via API (point de mix, pochette, mood, notification Twitter…) depuis un simple navigateur web.

Elle a également modernisé ses infrastructures techniques reposant sur les technologies DHD et Audinate. Une console de 16 faders et une cabine équipée de la nouvelle surface de contrôle tactile 52/TX ont été installées autour de deux Cores DSP DHD 52/XC2 et 52/XS supportant l'audio sur IP Dante.

La flexibilité du système DHD a permis de créer des mixeurs virtuels pilotables à distance par les animateurs et journalistes lors de retransmission d’événements sportifs ou culturels.

Grâce au logiciel de configuration DHD Toolbox, différentes interfaces de contrôle ont été désignées sur mesure avec le soutien des équipes d'Eurocom. Les opérations de mises à l'antenne des studios, les décrochages, le routage des codecs, la surveillance des départs et retours sont ainsi simplifiés grâce à la flexibilité de DHD.

Informations : contactez Bruno Guers chez Eurocom : bguers@eurocom.fr ; www.eurocom.fr

Related

Image placeholder title

L'avenir de la radio dans les voitures

Le streaming audio fait peut-être fureur, mais ne comptez pas trop sur la disparition rapide de la radio analogique. En revanche, les perspectives ne sont pas bonnes pour les lecteurs de CD.