Magic Radio diffuse en RNT/DAB+ dans le Valais Romand

La radio romande monte le son
Author:
Publish date:
Social count:
0

Magic Radio, radio Hits & Clubbing romande basée à Genève, présente en numérique depuis décembre 2008 sur Internet et les smartphones/tablettes, est diffusée depuis 2015 en Radio Numérique Terrestre - DAB+ à Genève sur le canal 10D, à Lausanne sur le canal 8C, dans le Valais Romand sur le canal 10D et en DAB+ par le câble dans l'agglomération lausannoise sur le canal 5B.

Depuis le 7 novembre Magic Radio est désormais diffusée dans le Valais Romand, de Saint Maurice à Sierre, sur la Radio Numérique Terrestre en DAB+, canal 10D.

Magic Radio diffuse également son programme en numérique DVB-C (TV) sur les téléréseaux d'UPC et partenaires dans toute la Suisse en clair sur les TV chaîne 822 ou section radio (canal 822 d'Horizon TV et 122 de Mediabox TV), dans l'offre Netbox de Net+ à Fribourg, dans le canton de Vaud incluant Citycable et en Valais, ainsi qu'en IPTV dans les radios de Swisscom TV 2.0.

Magic Radio est déjà présente en Valais depuis de nombreuses années sur le réseau Net+ dans l'offre Netbox, et peut désormais atteindre ses auditeurs valaisans sur leurs postes DAB+ et voitures équipées.
La station est reprise sur le réseau associatif de l'île DAB+ Limus du bas Valais dont les émetteurs sont situés à Martigny et Montana.

La prochaine étape valaisanne sera la diffusion en Haut Valais, sur le réseau Limus également.

On peut suivre la station sur les réseaux sociaux, avec le code #VS10D, et les divers évènements qui vont entourer ce lancement dans le Valais Romand pendant toute la saison 2016-2017.

Related

Image placeholder title

L'avenir de la radio dans les voitures

Le streaming audio fait peut-être fureur, mais ne comptez pas trop sur la disparition rapide de la radio analogique. En revanche, les perspectives ne sont pas bonnes pour les lecteurs de CD.