Réallocation de budget fédéral à CBC/Radio-Canada en 2016

Le gouvernement fédéral renfloue CBC/Radio-Canada
Author:
Publish date:

CBC/Radio-Canada est reconnaissante envers le gouvernement fédéral qui vient d’annoncer une importante augmentation du budget 2016 alloué au radiodiffuseur public du Canada.

« C’est une excellente nouvelle pour CBC/Radio-Canada et pour les Canadiens qui soutiennent la radiodiffusion publique », a déclaré Hubert T. Lacroix, Président-directeur général, qui salue ce réinvestissement comme « un vote de confiance du gouvernement et des Canadiens ».

CBC/Radio-Canada fait face à d’importantes difficultés financières et ce financement additionnel de 75 M$ cette année, et de 150 M$ pour les quatre prochaines années, lui donne une marge de manœuvre pour faire progresser la radio numérique et bâtir l’avenir.

CBC/Radio-Canada continue de transformer son mode de fonctionnement afin de développer, à l’ère du numérique, la radiodiffusion publique et ses contenus, plébiscités par les Canadiens. Un processus qui n’a pas été facile mais qui donne des résultats. « Les Canadiens le constatent chaque jour quand ils interagissent avec nous et entre eux, sur leurs appareils mobiles, dans les réseaux sociaux, à la télévision et à la radio.

Le nombre de personnes qui utilisent nos services numériques chaque mois a augmenté de trois millions sur la seule année dernière. Nous créons des liens plus étroits avec les Canadiens », a ajouté Hubert. T. Lacroix.

CBC/Radio-Canada utilisera ces fonds pour créer de nouveaux contenus, poursuivre sa transformation dans l’environnement numérique et réinvestir dans les secteurs clés qui comptent pour les Canadiens, ainsi que dans de nouveaux emplois numériques.

Related

Image placeholder title

L'avenir de la radio dans les voitures

Le streaming audio fait peut-être fureur, mais ne comptez pas trop sur la disparition rapide de la radio analogique. En revanche, les perspectives ne sont pas bonnes pour les lecteurs de CD.