Le NAB Show 2016 prêt pour l’ouverture

Une édition avec un certain nombre de programmes novateurs
Author:
Publish date:
Social count:
0

Le NAB Show, organisé depuis 90 ans par la National Association of Broadcasters, rendez-vous mondial annuel des radiodiffuseurs et télédiffuseurs, est programmé au Convention Center de Las Vegas, du 16 au 21 avril pour les conférences, et du 18 au 21 avril pour les expositions.

Des participants représentant tous les secteurs de l'industrie — Broadcast, Médias Numériques, Cinéma, Divertissement, Télécommunications, Post-Production, Formation, Publicité, Distribution, Sécurité, Événements Live, Vidéo Online, Technologies de l’Information, Réalité Virtuelle et Augmentée, etc. — se retrouvent à Las Vegas pendant six jours pour plonger dans des expériences immersives redessinant la nouvelle réalité des médias.

Parmi les attractions novatrices au menu 2016, on note : le nouveau Pavillon de la Réalité Virtuelle et Augmentée, présentant ce nouveau média et son impact sur tous les aspects de l'industrie ; les Médias Connectés|IP, mettant l’accent sur l'expérience du consommateur ; le Pavillon Drone, utilisant une « cage volante » entièrement close pour des démonstrations ; SPROCKIT, pour la quatrième année consécutive, où des startups prêtes à entrer sur le marché exposent leurs nouvelles idées ; StudioXperience, un studio live utilisant les outils les plus en pointe.

L'exposition technique, qui se déroule parallèlement aux ateliers et conférences, du 18 au 21 avril, ouverte de 10 heures à 18 heures le premier jour et de 9 heures à 18 heures les jours suivants, fermera ses portes à 14 heures le dernier jour.
Les radiodiffuseurs auront le choix entre un nombre important de sessions (dont 767 sessions de formation) et d’ateliers dédiés à la radio, notamment : Digital Sales ; Real World Success for Radio ; Radio on Video ; Advances Technologies for Radio ; Advancement in HD Radio Technology ; IP Radio for Engineers ; Workflow for Radio, etc.

Certaines conférences animées par les plus grands spécialistes du secteur ciblent également la radio, telles la Broadcast Engineering Conference (BEC) avec le Radio Technology Forum, ou la Broadcast Management Conference avec le Radio Advertising Bureau Exchanges, échange d’idées sur le marché des petites et moyennes radios et sur l’enjeu commercial : comment prospérer avec la publicité radio, exploiter le numérique... Il sera aussi question des nouveaux outils technologiques et de leurs applications à l’intention des radiodiffuseurs non spécialistes de la technique. Les dernières évolutions des technologies de streaming numérique, de la HD Radio, des logiciels de programmation radio, des émetteurs, des infrastructures de réseau IP et de la radio filmée, seront bien sûr à l’ordre du jour.

Le NAB Show 2015 a attiré 103 119 professionnels des médias et du divertissement, dont
26 319 participants internationaux et 1 789 exposants.

Comme les éditions précédentes, un certain nombre de pays seront représentés par des délégations, une quarantaine cette année avec 60 délégations inscrites.


— Emmanuelle Pautler

Related