Media Assist de Netia protège les contenus multimédia

La suite logicielle est un hub multimédia prenant en charge tous formats, audio, vidéo, texte et image
Author:
Publish date:

Netia déclare que sa suite logicielle Media Assist optimise la gestion des contenus multimédia, et que dans un monde dominé par l’information Media Assist représente un outil complet de gestion de contenus, un hub multimédia prenant en charge tous formats audio, vidéo, texte et image.

Netia précise qu’elle propose un système « cloud-ready » qui permet aux stations de radio de déployer leurs applications de back-office dans un SAN dédié ou de les héberger en toute sécurité en dehors des locaux de la station. En offrant un accès sécurisé et performant à des entités extérieures, la station peut favoriser la coopération et l'échange avec des sites distants, des radios affiliées ou partenaires.

Lors de l’IBC 2016, Netia a présenté son nouveau module de monitoring dans la suite logicielle Media Assist, donnant au personnel des radios une interface unique et ergonomique pour la gestion et l'optimisation des flux de travail multi-sites. Selon Netia, le personnel peut maintenant surveiller l’exécution et prioriser les processus lancés et ainsi minimiser l’impact sur la bande passante, tout en améliorant les temps de mise à disposition et de mise à l’antenne des contenus au sein des stations.

Par ailleurs, Netia déclare favoriser l'interopérabilité et l'intégration avec de multiples systèmes tiers via son API.

En outre, les radiodiffuseurs peuvent modéliser et simplifier plusieurs workflows grâce à l’éditeur « Netia Workflow Engine ». Ces workflows peuvent être automatisés et exécutés en parallèle (tel le transcodage), afin d’optimiser les temps de traitement des médias au moment des pics d’activités.

Enfin, la société insiste sur son engagement dans la virtualisation des outils de production, pour simplifier le travail de configuration et faire ainsi que l’impact de celui-ci soit minimal pour les utilisateurs.

Related

Image placeholder title

L'avenir de la radio dans les voitures

Le streaming audio fait peut-être fureur, mais ne comptez pas trop sur la disparition rapide de la radio analogique. En revanche, les perspectives ne sont pas bonnes pour les lecteurs de CD.