Renouveau de Pure FM et Classic 21

Évolution du management des deux radios musicales non classiques de la RTBF
Author:
Publish date:
Image placeholder title

Treize ans après leur création, les deux radios musicales non classiques de la RTBF, Pure FM et Classic 21, vont connaître un changement important : début 2019, elles n’auront plus un directeur chacune mais seront sous la houlette du nouveau directeur du pôle musical radio, Joël Habay (ex Nostalgie Belgique et Chérie FM).

La direction générale de la radio de la RTBF a en effet décidé de constituer un pôle cohérent regroupant plusieurs radios ou genres sous la direction d’un même manager, privilégiant ainsi une expérience large de management plutôt que le choix d’un directeur incarnant une chaîne.

Ce pôle comprendra aussi les radios numériques que la RTBF sera appelée à créer dans le cadre du déploiement des canaux DAB+, notamment le projet numérique «Media Z», destiné aux 15-25 ans et programmé pour 2017.

Suite à l’appel à c

Image placeholder title

andidatures lancé en avril pour la nouvelle fonction de directeur du pôle musical radio (non classique), le jury de sélection, le Comité Permanent et le Conseil d’administration de la RTBF ont choisi fin juin à l’unanimité Joël Habay. Selon Francis Goffin (directeur général des radios de la RTBF) : « Joël est un homme de radio actif dans le média depuis 1988, qui a démontré toutes ses compétences en management de radios musicales. Je me réjouis que ce professionnel de la radio rejoigne la RTBF », a souligné Francis Goffin, qui assurera la direction transitoire de Pure FM, dans l’attente de la prise de fonction de Joël Habay le 1er octobre.

Passionné de musique, avec une grande expérience de la radio et de ses impératifs permanents en matière d’innovation de contenu, Joël Habay avait pris la direction des programmes de Radio Nostalgie Belgique en 1998, puis dirigeait également ceux de Chérie FM depuis 2014.

Related