La Villette accueille le Salon de la Radio 2016 - Radio World

La Villette accueille le Salon de la Radio 2016

La radio célébrée à Paris, 31 janvier–2 février
Author:
Publish date:
Social count:
0
Image placeholder title

Rendez-vous des professionnels, le Salon de la Radio débute ce 31 janvier à Paris dans un nouveau lieu de 3 920 m2, le Centre Charlie Parker (Grande Halle de la Villette).

Après le Québec et la Suisse, le Salon passe cette année sous pavillon belge avec, dès la conférence d’ouverture dimanche 31 à 11h00, Francis Goffin, directeur général des radios de la RTBF, Eric Aldelbrecht, directeur des radios de RTL Belgique, Marc Vossens, directeur général de NRJ Belgique, et Joël Habay, directeur des programmes de Nostalgie Belgique et de Chérie FM Belgique.

Une dizaine d’ateliers sont consacrés à la Belgique, dans le vaste programme d’ateliers et de conférences. La conférence de clôture, mardi 2 février à 16h30, est dédiée au rire à la radio, avec des animateurs, tels Cauet, Pascal Gigot et Manu Lévy.

Les traditionnelles cérémonies des RadioPub Awards et des Prix ON’R sont prévues le dimanche 31 janvier en soirée. La société française Multivote, partenaire du Salon 2016, récompensera neuf catégories de radios, sélectionnées d’abord par les auditeurs, puis en finale par un jury de professionnels.

Quelques exemples d’exposants français et étrangers : WorldCast Systems, PHF Com, Netia, Audiopole, Mediatic Conseils, MultiCam Systems, Zenon-Media, Broadcast-associés, ATS-France Nagra Audio, Eurocom Broadcast, Save Diffusion, WinMedia, Wheatstone, Digigram, WorldDMB et RCS.

Radio World est partenaire du Salon de la Radio 2016.

Related

Image placeholder title

L'avenir de la radio dans les voitures

Le streaming audio fait peut-être fureur, mais ne comptez pas trop sur la disparition rapide de la radio analogique. En revanche, les perspectives ne sont pas bonnes pour les lecteurs de CD.