Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

 
 

WinMedia acquiert OMT Technologies

L’éditeur de logiciels d’automation Radio et TV créé en France fusionne son implantation en Amérique du Nord

Le fournisseur de logiciels WinMedia Group acquiert OMT Technologies au Canada et fusionnera ses propres opérations nord-américaines avec celles d’OMT.

Les deux fabricants ont annoncé cette transaction et l’ont présentée comme une fusion d’entreprises nord-américaines. « Nous apportons l’Amérique du Nord dans cette fusion et nous recevons de nouveaux produits », a déclaré le Président d’OMT, Bill Baines, lors d’une interview téléphonique mardi.

Les deux sociétés proposent des produits de gestion audio/vidéo sur le marché qui comprennent des logiciels d’automation et de diffusion — OMT vend sous la marque iMediaTouch, qui restera en usage — mais Bill Baines a précisé qu’il y a peu de chevauchement entre les marchés, OMT ayant comme cible le marché nord-américain et WinMedia étant un produit vendu majoritairement ailleurs. Les sociétés vendront sous le nom de la marque la plus forte sur un marché donné.

Baines a déclaré qu’aucune réduction de personnel n’était prévue. Il restera plusieurs mois afin d’assurer la transition. Le reste de l’équipe de direction d’OMT demeurera en place.

Le communiqué de presse a indiqué que les sociétés ont des projets communs sur de nouveaux produits dans un avenir proche, et les présenteront sur le Salon NAB 2017, où deux stands sont maintenus, les contrats d’exposants ayant été signés quelques mois auparavant. Baines a laissé entendre que le stand de WinMedia pourrait sûrement intégrer le Hall TV sur le prochain NAB 2018, ce qui laisse présager aussi d’une stratégie diversifiée entre la radio et la télévision, secteur dans lequel de plus en plus WinMedia prend des parts de marché.

WinMedia appartient à un petit groupe d’actionnaires, dont le fonds ACG Management, et Stéphane Tésorière en est le dirigeant. L’entreprise a démarré avec la première version des logiciels WinRadio et WinLogger, conçue par les développeurs Philippe Castell et Stéphane Giacone. Elle a débuté par la radio et s’est étendue avec brio à la télévision. La société a commencé à vendre à l’international dès 1999. François Beaumier, Président de WinMedia Canada, se félicite de ce rapprochement : « Le regroupement avec OMT va nous assurer une couverture complémentaire au niveau du marché anglophone, et culturellement, entre Canadiens, nous allons facilement nous entendre, ce qui augure d’une équipe efficace et soudée pour le marché des Amériques », a-t-il déclaré.

Les origines des systèmes d’automation d’OMT remontent aux années 1980 et aux premiers jours de l’automation des PC (voir une rétrospective d’OMT). OMT Technologies était détenue par Emprise Capital, son actionnaire unique depuis 2011.

WinMedia Expose sur le Salon de la Radio les 29, 30, 31 janvier 2017.

Informations : www.winmedia.org

Close