Elenos dévoile de nouveaux émetteurs

Un émetteur numérique économe en énergie
Author:
Publish date:
Image placeholder title

Elenos sera à Las Vegas pour Le NAB 2016 (Stand NAB Show : N1530) et va se concentrer sur « les technologies d'économie d'énergie », selon Gianluca Busi, directeur du marketing pour Elenos Itelco.

Lors du salon, l'entreprise présentera l'émetteur FM numérique ETG Indium ultracompact de 5 kW (photo). Dernier ajout à la gamme Elenos Indium, cet excitateur numérique est intégré dans l'émetteur et utilise des structures de traitement numérique du signal pour la qualité audio, le rapport signal-bruit et une faible distorsion harmonique totale.

Elenos mettra également en vedette son amplificateur E10000 FM et son gestionnaire de réseau Avatar. Le système de contrôle à distance centralisé Avatar pour la gestion d'émetteurs isolés ou d’un réseau d'émetteurs permet aux utilisateurs de définir leurs exigences de performance pour la couverture, le type de public et la densité de la population par l'intermédiaire d'une interface glisser-déposer.

Il offre un module principal de gestion des données d'énergie, un module de maintenance, un composant de mesure de la qualité du signal et un élément de gestion du réseau. Le module de données principal contrôle les paramètres de chaque émetteur ou réseau, analysant la performance, les variations et les tendances, puis les ajuste en conséquence, que ce soit à distance ou localement.

Related

Image placeholder title

L'avenir de la radio dans les voitures

Le streaming audio fait peut-être fureur, mais ne comptez pas trop sur la disparition rapide de la radio analogique. En revanche, les perspectives ne sont pas bonnes pour les lecteurs de CD.