Un codec pour les retransmissions sportives live

Le ScoopTeam d’AETA conçu pour les commentateurs sportifs
Author:
Publish date:
Image placeholder title

« AETA Audio Systems est fière de présenter ScoopTeam, un codec de commentaire spécialement conçu pour les retransmissions sportives radio et télévision », déclare la société.

ScoopTeam est un pupitre de commentateur 4 positions intégrant un codec pour la transmission en live d'un ou deux canaux en haute qualité audio (jusqu'à 20 kHz).

Les deux canaux audio peuvent être routés vers une seule destination (double mono) ou vers deux destinations différentes (double codec mono). ScoopTeam utilise principalement les réseaux IP via une connexion Ethernet. Cependant, des modes de transmissions alternatives sont disponibles en option : RNIS, AoIP via 4G, 3G mobile avec Voix HD™ et Wi-Fi via USB.

De plus, ScoopTeam propose dans sa version premium une interface Ravenna AES67, ainsi que 2 entrées analogiques supplémentaires et une entrée numérique AES.

L'interface tactile du ScoopTeam se veut intuitive et permet à l'utilisateur un contrôle total du routing et du monitoring avec ses touches rétro éclairées et ses potentiomètres dédiés et assignables.

Différents niveaux d’utilisateurs permettent une distinction claire entre l’usage du journaliste et celui du technicien, afin d’offrir confort et simplicité d’utilisation au journaliste, et sécurité et sérénité au technicien avec par ailleurs un accès et une prise en main à distance via IP de tous ses paramètres et réglages, précise AETA. Commercialisé au printemps 2017, ScoopTeam est depuis début 2017 disponible en version d’évaluation pour les broadcasters désireux de tester ses capacités et son ergonomie.

Informations : contact@aeta-audio.com ; Téléphone : +33-1-41-36-12-00

Related

Image placeholder title

L'avenir de la radio dans les voitures

Le streaming audio fait peut-être fureur, mais ne comptez pas trop sur la disparition rapide de la radio analogique. En revanche, les perspectives ne sont pas bonnes pour les lecteurs de CD.