Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

« Un sourire pour l’avenir ! » : la campagne Viva for Life 2016 est lancée

La RTBF récolte des fonds pour lutter contre la pauvreté infantile

La RTBF a lancé ce mardi sur ses antennes la campagne Viva for Life sous le slogan « Un sourire pour l’avenir ! ». La quatrième édition de l’opération venant en aide aux enfants vivant dans la pauvreté se tiendra du 17 au 23 décembre à Charleroi.

Des enfants découvrant le goût des choux de Bruxelles, d’autres contraints à leur première visite chez le dentiste, d’autres encore effectuant leur première chute à vélo : « grandir, ce n’est pas toujours facile ». Tel est le point de départ de la campagne Viva for Life, quatrième du nom, lancée ce mardi 8 novembre et qui s’achèvera le 4 décembre sur les antennes radio et télé de la RTBF ainsi que sur tous les autres supports médias.

« Grandir, ce n’est pas toujours facile », disent les spots. Mais « c’est encore moins facile pour les enfants vivant dans la pauvreté ». Cette campagne, développée avec l’aide de l’agence Duval-Guillaume, s’articule autour de trois axes prioritaires pour l’épanouissement de l’enfant : l’alimentation (les choux), les soins de santé (le dentiste) et les activités extra-scolaires (le vélo). Elle fait le choix de sensibiliser le public en posant un nouveau regard sur la cause de Viva for Life : celui des enfants au travers de leurs réactions dans les situations précitées, des cris, des larmes, des grimaces.

Depuis 4 ans, Viva for Life se consacre à l’aide aux enfants vivant sous le seuil de pauvreté : cela concerne plus de 80 000 enfants de 0 à 6 ans en Wallonie et à Bruxelles, soit 40 % des enfants bruxellois et 25 % des enfants wallons, un des taux de pauvreté infantile les plus importants en Europe.

La quatrième édition de Viva for Life se déroulera du 17 au 23 décembre sur la place de la Digue à Charleroi avec Julien Doré comme parrain. De nombreuses manifestations sont prévues devant le cube de verre dans lequel Sara de Paduwa, Ophélie Fontana et Cyril s’enfermeront durant 6 jours et 6 nuits avec comme objectif de récolter un maximum de fonds pour lutter contre la pauvreté infantile.

Close