La filiale de la SSR, acteur du développement numérique

Swiss TXT fournit des services numériques
Author:
Publish date:
Social count:
0

Filiale et centre de compétence Multimédia de la SRG SSR depuis 1983, Swiss TXT accompagne la Suisse digitale et mobile.

Début 2016, Swiss TXT s’est repositionné et propose désormais aux entreprises ainsi qu’à la Radio et Télévision suisse toute une palette de conseils et de solutions dans les domaines des médias numériques, du streaming vidéo et des services d’accès.

Créateur du « Teletext », Swiss TXT a amorcé le virage numérique, transposant aux smartphones et autres écrans mobiles son produit phare, disponible durant des décennies sur les téléviseurs classiques.

Au fur et à mesure de sa transformation numérique, de ses développements et de ses projets multimédia, Swiss TXT est parvenu à s’imposer comme prestataire de la SSR pour les médias numériques.

À l’occasion des Jeux olympiques de Rio et des Championnats d’Europe de football en France, un portail vidéo en ligne a été créé pour la SRF, la RTS et la RSI. À côté de la web tv et ses streams vidéo en direct ou en différé, ce portail proposait des applications pour les résultats avec les horaires des compétitions, les classements, les moments-clés ainsi que les statistiques.

Les téléspectateurs ont en outre pu consulter des contenus complémentaires sur SRF+, RTS+ et RSI+, les offres Smart TV SSR développées par Swiss TXT

Par ailleurs, la fondation J.-S. Bach de St-Gall propose, grâce à Swiss TXT, à ses membres du monde entier une plate-forme web communautaire leur permettant d’accéder contre paiement à l’ensemble des cantates du maître enregistrées en public sous forme de vidéos à la demande.

Toutes les applications multimédia sont hébergées dans un cloud propre à Swiss TXT et les contenus diffusés via l’infrastructure CDN interne.

En 2015, SWISS TXT a sous-titré près de la moitié des émissions diffusées par la SSR.
Swiss TXT conseille également la direction des Swiss Indoors de Bâle – ATP World Tour 500 pour toutes les questions liées à l’infrastructure de contenus numériques et au marketing de contenu.

Début 2016, Swiss TXT s’est repositionné et a abandonné son ancienne raison sociale Teletext Suisse SA pour se muer en Swiss TXT SA. Elle a des sites à Bienne, Zurich, Genève et Comano, compte 155 collaborateurs (105 équivalents temps plein), et son chiffre d’affaires en 2015 était de 27,58 millions CHF.

Filiale détenue à 100 % par la SSR, centre de compétences multimédia de la SSR, Swiss TXT accompagne de bout en bout la Suisse sur la voie ardue du futur numérique – du conseil à la mise en œuvre.

Related