DVMR s’impose comme premier CDN Radio en France

Les radios leaders séduites par le CDN Radio de DVMR
Author:
Publish date:

Lancé en mai 2016, le CDN Radio de DVMR a séduit, en quelques mois, des grands noms du paysage radiophonique tels que Radio France, RMC ou BFM Business. Décryptage d’une success story à la française.

Dès la conception, DVMR a misé sur les spécificités des besoins des radiodiffuseurs. « Pas question d’essayer de faire fonctionner un CDN à la fois pour la radio et la télévision car les exigences et les contraintes de ces industries sont radicalement différentes, » déclare Arnaud Blandin, Directeur Commercial chez DVMR.

DVMR a préféré jouer la carte de la différenciation, notamment en termes de support HLS et Icecast, pour proposer un service complet à la hauteur des exigences de ses clients. Selon la société, l’offre DVMR, rapide et fiable, inclut la distribution sans publicités des contenus live sur tous les appareils connectés et la supervision audio 24/7 assurée par des opérateurs aguerris.

Les statistiques en temps réel et géo-localisées permettent de suivre la progression des audiences, de les analyser et de faire évoluer les programmes en fonction de la satisfaction des auditeurs. « Ces derniers ne sont d’ailleurs pas en reste puisqu’ils peuvent également écouter musiques et émissions avec un confort d’utilisation sans précédent grâce à une gestion ultra-performante de milliers d’accès utilisateurs simultanés », souligne DVMR.

Related